Impression de vos documents administratifs
L’impression en continu est un procédé d’impression propre au système d’impression offset. L’impression en continu permet par conséquent d’imprimer des documents avec tous les avantages issus de l’offset, soit la précision et la qualité de l’impression, et bien entendu la rapidité de production. L’impression en continu est prédestinée pour imprimer des documents de type administratif, sous forme de liasses, comme par exemple des factures, des bons de commande, des bons de livraisons, ou encore des carnets et livrets professionnels.
Impression en continu avec ou sans numérotation
Imprimer des documents administratifs tels que des factures, des bons de commande ou des bons de livraisons, nécessitera souvent de coupler l’impression à un système de numérotation, afin de numéroter — ou d’incrémenter — l’impression avec un numéro unique sur chaque feuillet imprimé. Une presse offset est fréquemment pourvue d’un système annexe permettant d’effectuer la numérotation : un système d’impression thermique. Ce procédé trouve ses limites dès lors qu’il est question de numéroter les feuillets imprimés avec une numérotation quelque peu « exotique », en d’autres termes les systèmes de numérotation par défaut permettent de numéroter de façon logique au niveau de l’incrémentation, soit une numérotation avec des nombres entiers comme l’exemple suivant :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, etc.
Ainsi lorsque l’impression de documents administratifs imposera une numérotation spécifique, on aura recours à d’autres procédés indépendants de la presse offset utilisée pour imprimer les feuillets des documents administratifs. Suivant les cas, il faudra générer la suite « logique » des numéros à intégrer aux feuillets imprimés, au moyen de logiciels tiers ou d’un script développé spécifiquement pour la commande. Outre la numérotation, il est tout à fait possible d’insérer sur les produits imprimés d’autres données : des codes à barres, des QR codes, ou encore des images par exemple. Les commandes ce type sont à traiter au cas par cas, car chaque commande qui nécessite une telle personnalisation se doit d’être étudiée avec précision pour que soit élaborée la méthodologie à adopter en matière de faisabilité. Il est à noter que diverses personnalisations sont possibles et envisageables : il est tout à fait réalisable par exemple de personnaliser l’impression de bons de commandes qui intègrent les données suivantes :
- 1 numéro unique, entier ou avec décimales
- 1 code à barres, ean8 ou ean13 par exemple
- 1 QR code, flashable pour retourner une URL Web unique
- 1 image, différente sur chaque feuillet
Ceci n’est qu’un exemple de personnalisation possible. En fonction de vos désidératas pour imprimer une commande de cet acabit, nous sommes en mesure de déployer des outils et développer des systèmes qui permettent de réaliser votre commande selon vos exigences et vos contraintes.