Impression numérique, offset, flexographie et sérigraphie
La définition du système d’impression adapté pour imprimer une commande repose sur l’étude de quelques paramètres majeurs : la quantité de pièces unitaires à produire, la colorimétrie du visuel à imprimer, la morphologie du support à imprimer, et la forme de découpe du produit fini. Selon les caractéristiques du produit à imprimer, soit en fonction de votre cahier des charges précisément défini, nous sélectionnerons parmi les options impression numérique, impression offset/continu, impression en sérigraphie ou impression numérique, l’option la plus pertinente en terme de productibilité.
Nos services d’impression
Numérique
Impression numérique
L’impression numérique s’adapte parfaitement aux commandes de faible quantité : impression de cartes de visite ou flyers, impression d’affiches ou prospectus publicitaires, ou bien brochures événementielles par exemple. Dans une tranche allant de 100 à 2000 exemplaires de produits finis à produire, et ce selon les caractéristiques du produit, l’impression numérique sera prédestinée. Cependant, en fonction de la productibilité, l’impression numérique pourra être envisagée pour l’impression en série d’une commande qui le nécessiterait. Dans le cas d’une impression numérotée ou incrémentée avec plusieurs variables (gencods, QR codes, références numériques, coordonnées postales ou autres), l’impression numérique permet un traitement de la commande rapide et totalement maîtrisé.
Offset
Impression offset
L’impression offset est parfaitement adaptée pour l’impression en grande série. Les commandes de produits à imprimer en grande quantité offrent un meilleur rapport qualité/prix si l’impression offset est retenue. Pour imprimer vos calendriers, vos affiches ou vos brochures commerciales et événementielles en grand volume, l’impression offset est indubitablement le meilleur compromis pour produire une commande qualitative dans les meilleurs délais.
Continu
Impression en continu
L’impression en continu — impression offset en liasses — convient pour imprimer vos documents administratifs en liasses. Impression de vos factures, impression de vos bons de commandes ou de vos bons de livraisons : l’impression en continu, reposant sur le système d’impression offset, en hérite de tous les avantages. L’impression en continu peut être couplée à un système de numérotation automatique simple et, en fonction de votre cahier des charges, nous pouvons aussi y coupler une impression de données variables en intégrant dans le processus de production une étape nécessitant une impression numérique en amont, ou en aval de l’étape d’impression en continu.
Flexographie
Impression flexographie
L’impression en flexographie est idéale pour imprimer vos produits de type étiquettes. Les étiquettes de produits agroalimentaires, les étiquettes de produits cosmétiques et globalement toutes étiquettes en général, sont imprimées en flexographie. La flexographie est un système d’impression qui utilise des encres à l’eau ou des encres UV, conférant dans l’un ou l’autre des cas différentes propriétés au produit fini. L’impression d’étiquettes en flexographie permet, à la différence de l’impression numérique, d’imprimer des teintes spécifiques, ou tons directs, qu’une presse numérique ne saurait imiter. Conditionnée et livrée sous forme de bobines à dérouler, une commande imprimée en flexographie est prévue pour s’adapter parfaitement aux divers systèmes de pose des étiquettes sur les produits, qu’ils soient automatisés ou manuels.
Sérigraphie
Impression sérigraphie
L’impression en sérigraphie confère des avantages non négligeables au produit fini : intensité et durabilité des couleurs dans le temps et souplesse quand au choix du support, notamment par rapport à l’épaisseur de celui-ci. L’impression en sérigraphie est généralement utilisée pour l’impression d’étiquettes et autocollants à apposer en extérieur, l’impression de panneaux extérieurs ou d’affiches exposées en extérieur ou collées en vitrine. Tout comme l’impression en flexographie et l’impression offset, l’impression en sérigraphie offre une vaste palette de tons directs imprimables au choix parmi les classiques nuanciers Pantone ou RAL par exemple.
Finition
Finition après impression
Selon les spécificités du produit fini à livrer, ou en fonction du mode de conditionnement à respecter, différentes options de finition sont envisageables. Pelliculage du support après impression, doming partiel du support après impression, vernis total ou vernis partiel, découpe spécifique du support imprimé ou bien façonnage simple ou complexe, les options de finition sont des étapes dans le processus de production qui agissent autant sur l’élaboration du rendu du produit que sur son mode de conditionnement.